Après avoir éliminé les Celtics et les Bulls, les Cavs ne sont plus qu'à une marche des Finals. Mais avant de retrouver la meilleure équipe de la conférence Ouest, il faudra d'abord passer l'obstacle Atlanta, vainqueur dans la douleur des Nets puis des Wizards, mais aussi vainqueur de trois des quatre confrontations de la saison face à Cleveland.
“C'est une super équipe, et ils l'ont été toute l'année” rappelle LeBron James au Plain dealer. “Il y a une raison s'ils étaient numéro 1 de la conférence pendant toute l'année, et ce sera une série de haut niveau.”
Comme face aux Celtics, Cleveland va s'attaquer à un collectif, sans superstar.
“Ils sont équilibrés” ajoute-t-il. “Vous ne pouvez pas vous concentrer sur un joueur en particulier. Il faut être en alerte sur les cinq joueurs présents sur le terrain. Ça commence par Jeff Teague. Il n'est pas All-Star sans raison. C'est son agressivité, et sa manière d'imposer son tempo, et ça déteint sur toute l'équipe. Ils jouent remarquablement bien ensemble.”
Pour la première fois des playoffs, les Cavs n'auront pas l'avantage du terrain, et ils défient une équipe qui affiche un bilan de 5v-1d dans ces playoffs.
“On a déjà perdu à domicile, et ça ne devrait pas faire la différence” conclut LeBron. “Cela ne devrait pas demander trop d'ajustement.”