Pat Beverley out pour la saison après s’être fracturé le poignet, Jason Terry a pris les commandes du jeu des Rockets depuis plusieurs semaines. Agé de 37 ans, comme Paul Pierce, et champion NBA, comme Paul Pierce, « Jet » est là pour apporter toute son expérience à un groupe très jeune, et ce soir, il compte bien jouer les facteurs X pour qualifier Houston en finale de conférence.
« Mon point fort est que j’ai déjà joué deux Game 7 en carrière, et que je suis invaincu » rappelle-t-il au Houston Chronicle. « Je suis très confiant, et je sais ce qui est nécessaire pour s’imposer, et j’espère que mes coéquipiers sauront s’en inspirer. »
Quel est le message à faire passer ?
« Il faut se dire que ce n’est qu’un match. C’est tout. Il ne faut pas en faire trop ou pas assez avec ce match. Il faut avoir ça en tête. On est concentrés, et on s’est bien entraînés. Il faut donner tout ce qu’on a physiquement et mentalement. Sur un tir. Sur une possession. Sur un stop. Si on joue avec cet état d’esprit, on se mettra dans les meilleures positions pour s’imposer. »
En s’imposant ce soir face aux Clippers (21h30), les Rockets pourraient devenir la première équipe depuis les Suns en 2006 à s’imposer dans une série après avoir été menés 3-1. Mais on n’en est pas encore là…