Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Vlade Divac veut changer les mentalités à Sacramento

Après une nouvelle saison compliquée, les Kings se préparent pour prochaine campagne, sous la tutelle de Vlade Divac, récemment nommé vice-président du club. En charge des opérations sportives, la légende du basket serbe reconnait qu’une grosse part de l’échec de cette équipe tient à la gestion hasardeuse du club. Il promet que le pire est passé, et que l’avenir est prometteur.

« Je pense que nous avons été injustes envers l’équipe »explique t-il au Sacramento Bee. « Nous leur avons mis beaucoup de pression alors qu’il y a eu beaucoup de blessures et trois coaches, c’était vraiment dur pour eux. Cette année, nous voulons nous assurer qu’il y ait de la stabilité. Nous avons un objectif : créer un bon environnement pour eux afin de prendre du plaisir et jouer, car on peut facilement voir qu’on a le talent nécessaire. Il n’y a qu’une ou deux étapes avant d’être compétitifs et nous voulons faire en sorte de les franchir cet été. »

« Pour avoir une bonne équipe, il faut de bons dirigeants »

Même si, sur le papier, le general manager Pete d’Alessandro est censé prendre les décisions, en réalité, Vlade Divac aurait pris la main sur cette responsabilité. De fait, il supervise actuellement les joueurs au Draft Combine afin de ne pas manquer sa première draft à ce poste. Selon lui, la réussite d’équipe passera uniquement par celle de la direction.

« Le principal objectif est d’avoir une équipe qui joue dur et qui est compétitive, mais cela commence par l’organisation. Nous devons créer l’équipe, c’est ce que nous sommes en train de faire : créer une équipe avec une bonne cohésion. C’est excitant d’être au bureau tous les jours et d’être un modèle pour nos joueurs.  Pour avoir une bonne équipe sur le terrain, nous devons en avoir une bonne à la direction. Pour le moment, c’est ce dont nous avons besoin : de la constance, la confiance et du travail pour progresser. Pour le moment, je suis heureux avec cette situation. » ajoute t-il.

Membre de l’une des plus belles équipes de l’histoire des Kings, Vlade Divac sait combien l’environnement d’une équipe joue sur ses résultats. En tant qu’ancien joueur, le responsable génère une confiance rafraichissante pour cette franchise, quelque peu déroutante depuis plusieurs saisons. Si le Serbe est aussi bon dirigeant qu’il ne l’était joueur, Sacramento pourra peut-être bientôt savourer.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *