« A ce stade de la saison, je prends tout ce qu’un gars peut me donner, que ce soit peu ou beaucoup. Nous avons besoin de lui, quoi qu’il puisse apporter sera utile ».
Tom Thibodeau a connu assez d’infirmeries pleines aux plus mauvais moments pour ne plus être très exigeant sur le temps de jeu de ses éclopés. Absent lors des deux derniers matches pour cause de blessure aux ischios, Pau Gasol espère être prêt pour le Game 6. Mené 3-2, Chicago est dos au mur, et le Catalan a le premier pu constater les difficultés offensives des Bulls sans son scoring poste bas.
« J’ai bien progressé, et je n’ai pas ressenti de douleurs supplémentaires par rapport aux exercices de mardi » a-t-il annoncé mercredi à la presse locale. « Le match est jeudi, et je ferai tout mon possible pour aider l’équipe. Je serai là, de quelle que manière que ce soit. »
En déclarant que son temps de jeu serait limité et qu’il ne pourrait pas rester sur le parquet la totalité du 1er quart temps, comme c’est son habitude, le double champion NBA donne d’autres précisions. On verra ce soir si c’est comme titulaire ou remplaçant.