Robin Lopez portera-t-il encore le maillot des Blazers la saison prochaine ? Pour l’heure, cela reste une énigme. Le pivot de Portland sera free agent cet été et est libre de signer où bon lui semble. Il devrait recevoir plusieurs offres intéressantes de la part d’équipes à la recherche d’un intérieur à vocation essentiellement défensive. S’il aimerait bien prolonger à Portland, Lopez refuse de le garantir.
« Rien n’est écrit dans le marbre, » déclare Lopez à CSN Northwest. « Pour le moment, j’ai adoré chaque instant depuis mon arrivée à Portland et j’aimerais bien rempiler ici. Je suis tout à fait prêt à signer un nouveau contrat avec les Blazers. Mais vous savez, il est difficile de le dire à « 100% ». On ne sait jamais ce qui peut arriver. »
Son retour dans l’Oregon dépend également du cas de LaMarcus Aldridge. Les deux joueurs sont complémentaires et si l’intérieur texan décide de s’engager ailleurs, il ne serait pas surprenant de voir le GM Neil Oshey sacrifier Lopez et tenter de recruter Greg Monroe ou DeAndre Jordan afin de reconstruire la raquette.
Cette saison, Lopez tournait à 9,6 points et 6,7 rebonds de moyenne en 59 matchs joués.