NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW84
HOU90
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dirk Nowitzki : « Je vais aller au bout de mon contrat »

Dirk Nowitzki :

Dallas s’est sèchement fait sortir par ses voisins texans des Rockets au premier tour des playoffs. Une campagne complètement ratée à laquelle s’ajoute le flop Rajon Rondo… Une fin de saison à oublier pour Dirk Nowitzki et ses coéquipiers.

Malgré la déception, le grand Allemand a tout de même confirmé qu’il ne prendrait pas sa retraite cette saison.

« Non, je vais aller au bout de mon contrat » répond Nowitzki quand on lui demande si c’était sa dernière année. « J’ai signé pour trois ans l’an passé et je vais pas prendre ma retraite après une seule année. Quand je m’engage dans quelque chose, je m’y engage à fond »

Il y a un an, le MVP des Finals 2011 prolongeait dans sa franchise de toujours. Dans le but de rendre les Mavericks compétitifs, il accepte de baisser son salaire de manière conséquente afin que la franchise puisse acquérir les services d’une pointure. D’un salaire annuel de presque 23 millions de dollars en 2013-2014, il est donc passé à 8 millions de dollars cette saison.

« Il me reste deux ans maintenant et je veux que ce soit de bonnes années » explique l’Allemand pour KTCK-AM 1310 . « J’espère qu’on va faire une longue campagne de playoffs, qu’on arrivera à gagner l’avantage du terrain mais pour ça il faudra être plus régulier. »

A 36 ans, le poids des années commence tout de même à se faire sentir pour le « Wunderkind ». Et si le retraite n’est pas envisageable, il avoue tout de même y penser de temps en temps.

« C’est vrai que certains soirs, ce n’est pas très drôle, surtout dans une saison à 82 matches. »  confie Nowitzki. « Mais bon, je suis un compétiteur. J’adore m’entraîner à fond pour m’améliorer. Je pense qu’à mon âge, le plus dur c’est de se motiver à s’entrainer l’été. »

Depuis son année rookie, Dirk Nowitzki n’avait jamais joué aussi peu (29,6 minutes de moyenne) et n’avait jamais aussi peu marqué (17,3 points de moyenne). Son apport sur et en dehors du terrain reste encore capital, surtout pour souder une équipe jeune qui manque de consistance.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *