NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET10
NYK20
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Iman Shumpert : « Pour les situations d’urgence, on a toujours JR Smith »

imanParé de sa chemise en peau de reptile surmontée d’une chaîne en or qui brille, Iman Shumpert répond aux journalistes entassés dans le petit vestiaire visiteurs des Bulls. Malgré un petit match à cinq points à 1/8 aux tirs, l’ancien des Knicks a la banane et la vanne facile. Réactions à chaud. 

LeBron a réussi un tir incroyable pour la victoire, quelle a été ta réaction ?

« Vous l’avez tous vu. Tout le monde est devenu fou ! »

Kyrie joue diminué depuis un bon moment et ce soir, avec 12 points à 2/10 aux tirs, il a encore été en souffrance.

« C’est forcément difficile pour lui mais on veut tous qu’il puisse être sur le terrain s’il en est capable. On aura tout le temps d’être blessé après la saison. Maintenant, il faut qu’on gagne des matchs. »

Vous gagnez ce soir mais vous auriez également pu l’emporter vendredi, quel bilan tu tires de cette double confrontation ?

« On a perdu un match sur un tir à la sirène, avec la planche, vendredi dernier et ce soir, c’est un autre gros tir qui a clôturé le match. C’est très bien pour nous d’avoir récupéré l’avantage du terrain. On revient chez nous à 2-2. Tout est encore à faire. On avait réalisé un match solide vendredi. On était vraiment satisfait de notre prestation et puis, il y a eu ce tir avec la planche. On savait qu’on pouvait venir ici et prendre un match à Chicago. On l’a eu ce soir grâce à un super tir de LeBron. »

À un moment donné, vous êtes à -11. Kyrie est blessé, tu es diminué et LeBron semble touché. Comment vous gardez la foi à ce moment-là ?

« Pour ce type de situation d’urgence [911 situation, en anglais], on a JR Smith [rire général]. »

Comment arrivez-vous à tenir le choc malgré tous ces pépins physiques ?

« Ce sont les playoffs. On sait bien que personne n’est vraiment à 100% physiquement à ce moment de la saison. On savait que ça allait être la guerre. La blessure de Kevin [Love] nous a fait beaucoup de mal et on sait tous que s’il pouvait jouer, il rafistolerait son épaule pour venir nous aider. Personne n’est à 100%. Dans le vestiaire des Bulls, c’est la même chose. »

Cette victoire est fondamentale pour vous…

« Sans aucun doute. On a un but depuis qu’on a assemblé cette équipe. Et toutes ces épreuves n’ont rien changé pour nous. Les gars viennent toujours pour des séances de tir les jours sans match. On continue à faire de la vidéo. Dans l’adversité, on s’est encore rapproché et toute l’équipe est soudée maintenant. Et on prend une grande bouffée d’air frais avec ce tir. »

Propos recueillis à Chicago

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *