Après avoir jeté son dévolu sur Billy Donovan, Sam Presti s’apprête à de nouveaux défis pour le Thunder. En effet, il va falloir s’occuper des contrats en suspens, notamment ceux d’Enes Kanter et Kyle Singler, mais le GM du Thunder s’est en tout cas montré satisfait de la nomination de l’ancien de Florida.
« Son système s’installera sur la durée et au cours de toute la saison prochaine. » prévient Presti dans l’Oklahoman. « Ses équipes ont toujours démontré les qualités qu’on retrouve dans les équipes de haut-niveau. On attend de lui qu’il apporte de la précision, de la préparation, de la cohésion, de l’efficacité et de la résistance à notre effectif. »
Avec plusieurs rumeurs affirmant que Russell Westbrook n’avait pas été consulté (contrairement à Kevin Durant), l’architecte de la franchise d’OKC a tenu à remettre les points sur les i.
« Comme j’ai déjà pu le dire par le passé, je ne pense pas que ce soit dans l’intérêt des gars, ou de l’équipe en général, de sonder chacun d’entre eux pour toutes les décisions concernant le staff. Maintenant, on a effectivement discuté avec nos joueurs, ces dernières années, pour définir ensemble la culture et l’identité de notre équipe. Cela a effectivement compris quelques conversations plus spécifiques, avec Kevin et Russell parmi d’autres, sur les qualités importantes qu’on allait rechercher dans notre futur coach. De nombreuses personnes de la franchise ont été en contact avec Russ et il sera bientôt à OKC pour rencontrer le staff. »