Les Detroit Pistons seraient à la recherche d’un joueur capable d’apporter une menace aussi bien dans la raquette qu’en périphérie. Le coach Stan Van Gundy et le GM Jeff Bowers sont actuellement en Espagne selon le Detroit News afin de superviser l’ailier Mario Hezonja (Barcelone) et l’intérieur Kristaps Porzingis (Séville), deux cibles potentielles pour la franchise du Michigan le soir de la Draft.
Avec seulement 34,4% de réussite à 3-points, les Pistons savent qu’ils doivent progresser dans ce secteur du jeu et Van Gundy souhaite qu’ils affichent un pourcentage de réussite supérieur à 36%. Le Croate Hezonja pourrait apporter ses qualités offensives au poste 3 avec près de 40% à 3-points cette saison mais pourrait être encore plus efficace en sortie de banc.
Porzingis pourrait quant à lui remplacer Greg Monroe si ce dernier venait à partir. Le Letton est un shooteur honnête pour un joueur de son gabarit (32,9% à 3-points) et cela lui permettrait de s’écarter et de créer des espaces dans la peinture pour Andre Drummond.
Les Pistons devraient avoir le 8e ou 9e choix lors de la Draft et ces deux joueurs devraient encore être disponibles. A moins que Hezonja ne soit choisi plus haut…