Pour tout vainqueur, il y a un vaincu ! A la joie simple et communicative de Stephen Curry, il y a la déception évidente d’un James Harden.
Longtemps favori dans la course au MVP, au même titre que Curry, l’arrière des Rockets a forcément été déçu d’apprendre qu’il avait été coiffé sur le poteau par le lutin des Warrriors.
« C’est difficile à avaler, ça n’a pas marché pour moi, mais nous sommes au deuxième tour des playoffs et j’ai d’autres ambitions, et en l’occurrence, il s’agit des Clippers. » affirme Harden sur ESPN. « C’est une excellente équipe qui joue très bien en ce moment et il y a encore beaucoup de matches à jouer. On doit continuer à jouer. »
Soutenu par ses coéquipiers Dwight Howard et Josh Smith, Harden veut définitivement passer à autre chose. Lui qui a déjà connu les finales NBA avec le Thunder en 2012 veut retrouver les sommets.
« Je joue pour aller chercher le titre. Il est bien évident qu’un trophée individuel comme celui de MVP aurait été une incroyable récompense. Mais comme je l’ai dit, on a une très belle opportunité avec cette équipe d’aller loin et je n’ai aucune intention de laisser ce type de trophée individuel ruiner ce qu’on a dans ce vestiaire. On a une fin de saison à jouer. »