Pour tout vainqueur, il y a un vaincu ! A la joie simple et communicative de Stephen Curry, il y a la déception évidente d’un James Harden.
Longtemps favori dans la course au MVP, au même titre que Curry, l’arrière des Rockets a forcément été déçu d’apprendre qu’il avait été coiffé sur le poteau par le lutin des Warrriors.
“C’est difficile à avaler, ça n’a pas marché pour moi, mais nous sommes au deuxième tour des playoffs et j’ai d’autres ambitions, et en l’occurrence, il s’agit des Clippers.” affirme Harden sur ESPN. “C’est une excellente équipe qui joue très bien en ce moment et il y a encore beaucoup de matches à jouer. On doit continuer à jouer.”
Soutenu par ses coéquipiers Dwight Howard et Josh Smith, Harden veut définitivement passer à autre chose. Lui qui a déjà connu les finales NBA avec le Thunder en 2012 veut retrouver les sommets.
“Je joue pour aller chercher le titre. Il est bien évident qu’un trophée individuel comme celui de MVP aurait été une incroyable récompense. Mais comme je l’ai dit, on a une très belle opportunité avec cette équipe d’aller loin et je n’ai aucune intention de laisser ce type de trophée individuel ruiner ce qu’on a dans ce vestiaire. On a une fin de saison à jouer.”