NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Amare Stoudemire : « c’est le bon moment pour être free agent »

Sans doute le meilleur ailier fort de la ligue depuis le All-Star game (30 pts et 10 rbds/m), Amare Stoudemire explose tout sur son passage (n’est-ce pas Anthony Tolliver ?) et le revoilà en position de force pour déguster pépettes.

A nos confrères de NBA.com, le Stoud’ ne parle pas forcément de prolonger aux Suns, et il confie même que désormais il est plutôt favorable à aller tester le marché !

« C’est le moment idéal pour être free agent. C’est même de loin le timing parfait pour être libre. Mais ça ne veut pas dire pour autant que je vais rester ou partir » a expliqué l’intérieur des Suns.

Lorsque le journaliste lui demande si son retour en forme est lié à la fin du mercato d’hiver, Stoudemire réfute cette hypothèse et évoque plutôt un état de santé enfin au top.

« Beaucoup pensent que c’est lié à la tradeline, mais pas du tout. C’est simplement qu’après plusieurs blessures, c’est vraiment dur de retrouver son meilleur niveau. Le physique est un facteur important. Aujourd’hui, j’ai retrouvé mon vrai niveau. Idem en termes d’intelligence de jeu. Ces deux aspects du jeu ainsi que l’analyse des matches sont synonymes de succès pour moi » explique Stoudemire.

On rappellera que Stoudemire possède encore une année de contrat à 17.7 millions de dollars. Le fait de faire jouer sa clause libératoire est donc risquée même si beaucoup d’équipes ont les moyens de lui proposer un salaire équivalent sur 5 ans. On pense au Heat, aux Nets et aux Knicks.

Toutefois, contractuellement, ce sont les Suns qui ont la main pour lui proposer la meilleure offre possible. Mais ont-ils vraiment la préférence du joueur alors qu’ils ont tout tenté pour l’échanger il y a un mois…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *