En attendant de retrouver les Clippers pour le deuxième tour des playoffs, les Rockets peuvent encore potasser leurs systèmes et préparer leur plan de jeu. En l’occurrence, Dwight Howard apprécie toujours de recevoir les précieux conseils de la part de son conseiller de légende: Hakeem Olajuwon himself.
« La chose dont le Dream me parle le plus est de rester sur le parquet. » explique Howard sur Ultimate Rockets. « Il sait que je veux utiliser mon jeu physique pour fatiguer mes adversaires, mais il faut que j’utilise encore davantage mes jambes et mes pieds plutôt que mes bras. C’est vraiment l’essentiel de son message. Je dois continuer à jouer aussi dur, continuer à dominer la peinture, mais éviter les fautes. »
Ayant déjà commis 19 fautes sur le premier tour face aux Mavs, soit près de 4 par match, Howard doit calmer le jeu à ce niveau-là. Face à DeAndre Jordan et Blake Griffin, il aura effectivement fort à faire. Ce sera un échelon supérieur après les Mavs de Tyson Chandler.
« Hakeem sait ce que c’est, il a lui aussi vécu les problèmes de fautes. Il a connu tellement de situations différentes dans son immense carrière. Mais le jeu a beaucoup changé depuis qu’il s’est arrêté. Il continue à regarder du bord du terrain et il m’a toujours envoyé des messages positifs. C’est ce genre d’énergie dont on aura besoin au second tour. »