Parmi les équipes déjà qualifiées pour les demi-finales de conférence, les Rockets sont les seuls à ne pas connaître encore leurs adversaires et cette période de repos est l’occasion de recharger les batteries, mais aussi de corriger quelques lacunes. Comme, par exemple, l’adresse aux lancers-francs. Face aux Mavericks, Houston a shooté à 68%, avec des médiocres 46% pour Dwight Howard et 43% pour Josh Smith, deux cibles idéales pour du « Hack-A-Machin ».
« Je bosse mes lancers car on a été en difficulté pendant toute la série, » confirme le pivot de Houston.
Même punition pour son pote Josh Smith.
Exemplaire dans cet exercice avec son 96% derrière la ligne, James Harden rappelle à ses deux coéquipiers que c’est juste une question de confiance et de concentration.
« Le lancer, c’est juste vous et le cercle, » conclut l’arrière All-Star, dans le Houston Chronicle. « On se place, on se concentre sur le cercle, on a confiance en soi, et on tire. C’est aussi simple que ça. Il ne faut pas trop réfléchir, et se concentrer sur sa mécanique. »
À eux deux, face aux Mavericks, Dwight Howard et Josh Smith en ont ratés près de 9 par match, et en playoffs, où les matches sont souvent serrés, ça peut coûter très cher.