Opéré du dos il y a quelques jours, Donatas Motiejunas est déjà de retour à l’entraînement des Rockets. Mais contrairement à Patrick Beverley, qui espère toujours revenir dans ces playoffs, l’intérieur lituanien débute à peine sa rééducation.
« Je me sens bien, et c’est génial d’être de retour à l’entraînement et de voir les gars. Ils m’ont manqué, et je suis heureux de sortir de chez moi, de mon lit. »
Opéré d’une hernie discale, Donatas Motiejunas sera autorisé à s’entraîner normalement dans deux à trois mois. Pour l’instant, il a le droit à un peu de muscu et surtout beaucoup d’étirements.
Mais le plus frustrant, c’est d’abandonner ses coéquipiers alors qu’ils se préparent à défier les Clippers ou les Spurs en demi-finale de conférence. D’autant que ses 12 points et 6 rebonds de moyenne n’auraient pas été de trop pour épauler Dwight Howard et Terrence Jones.
« Ce n’est pas facile de voir les gars jouer alors qu’on est bloqué au lit, » raconte-t-il au Houston Chronicle. « On veut jouer et être sur le terrain… Mais je les soutiens, et je suis heureux de la manière avec laquelle il joue. »