Quatre jours sans jouer, c’est beaucoup trop pour LeBron James. Alors que le prochain adversaire des Cavaliers n’est toujours pas connu (ce sera les Bulls ou les Bucks), le quadruple MVP tourne comme un lion en cage.
« C’est une épreuve pour moi, » confirme-t-il au Chronicle Telegram. « J’ai énormément d’énergie et je m’ennuie. Je suis prêt à jouer. Ma patience est vraiment mise à rude épreuve. »
« Nous ignorons encore qui sera dans le cinq »
En attendant, comme tout le reste des Cavaliers, LeBron James s’entraîne et cherche des solutions pour pallier l’absence de Kevin Love mais, forcément, ce n’est pas évident lorsqu’on ne connait pas son futur adversaire. Surtout que les Bulls et les Bucks offrent deux défis très différents à l’intérieur.
« On a travaillé plusieurs configurations. On ne sait pas encore avec laquelle nous allons débuter.»
Et lorsqu’il ne joue pas, LeBron James se détend devant la télévision en regardant… du basket. Et notamment la série entre Chicago et Milwaukee.
« Oui, je la regarde mais comme n’importe quelle autre série. Je la regarde à moitié pour faire du scouting et à moitié comme un fan. C’est le cas pour toutes les séries. »
Malgré la frustration, ces quelques jours de repos n’ont sans doute pas fait de mal au Cavalier, après avoir joué 43 minutes en moyenne lors des quatre matches contre Boston.