Inculpé il y a deux ans pour le meurtre d’une jeune femme en 2011, l’ex-joueur des Wizards Javaris Crittenton a finalement plaidé coupable auprès de la cour d’Atlanta.
À l’origine de ce drame, il s’agit d’un conflit entre le joueur et un gang rival qui a dégénéré jusqu’à cette triste conclusion. En essayant de se venger de braqueurs, l’ancien joueur, tristement célèbre aussi pour avoir été impliquée dans l’affaire Arenas, a utilisé une arme automatique par la fenêtre de sa voiture mais c’est une jeune femme de 22 ans, mère de famille, qui a été touchée.
Jusqu’ici, Javaris Crittenton clamait son innocence mais il s’est résigné à avouer sa responsabilité, en justifiant qu’il était « temps de se comporter en homme ».
« Du fond de mon coeur, je suis désolé. Je ne suis pas un meurtrier. J’ai fait une erreur, une de celles que j’aurais aimé pouvoir réparer, » a t-il déclaré à la cour.
Pour cette erreur irréversible, le joueur a été condamné à 23 années de prison plus 17 ans en probation. Son cousin, conducteur du véhicule, est quant à lui sanctionné par trois ans de prison.