Pour la première fois depuis 2009, contre les Lakers de Kobe Bryant à l’époque, Houston disputera une demi-finale de conférence. Après un premier tour dominé de la tête et des épaules, les Rockets n’ont pas envie de s’appesantir sur ces cinq matches contre les Mavericks. Ils visent bien plus haut.
« On a beaucoup de gars dans le vestiaire qui ont faim », annonce, loin d’être rassasié, James Harden à ESPN. « Ils veulent gagner et tout faire pour. On a un groupe prêt à faire des sacrifices. On va profiter ce soir (mardi), tout en étant prêt pour la prochaine série. On a de grandes ambitions. »
Dwight Howard a déjà disputé les Finals en 2009 avec le Magic. Il est donc conscient que le chemin est encore très long.
« On doit rester humble. Tout peut arriver. On est déjà béni d’être dans cette position, mais le boulot n’est pas terminé. On ne peut pas prendre cela pour argent comptant, seulement continuer à travailler, devenir meilleur et toujours avoir aussi faim. »
Le duo des Rockets a été particulièrement en forme contre Dallas puisque James Harden a compilé 28.4 points et 7.8 passes quand le pivot tournait à 16.6 points, 13.8 rebonds et 3 contres de moyenne.