Les Mavericks auraient-ils réussi une meilleure fin de saison s’ils avaient conservé Jameer Nelson, Jae Crowder et Brandan Wright, au lieu de les échanger contre Rajon Rondo ? Impossible à dire. Ce qui est sûr, c’est que l’intégration du meneur dans le Texas a été un échec complet pour la franchise et que l’ancien Celtic ne devrait pas rempiler.
Tyson Chandler, free agent lui aussi, ne cachait d’ailleurs pas sa déception.
« Parfois, cela prend du temps pour construire quelque chose. Parfois, il faut que l’équipe reste ensemble un moment. Mais je pense que les dirigeants ont vu de bonnes choses », confiait-il ainsi. « Mais peu importe l’évolution de l’effectif, nous avons beaucoup donné [de joueurs] pour un meneur qui n’est pas avec nous en ce moment ».
Néanmoins, avec les blessures de Chandler Parsons, Devin Harris ou encore Raymond Felton, les Mavericks n’avaient de toute façon pas beaucoup de chances de briller durant ces playoffs.
« Nous avons eu beaucoup de joueur blessés durant cette série », constatait simplement Rick Carlisle. « C’est toujours décevant quand c’est terminé. Mais nous avons fait de bonnes choses cette saison et nous sommes fiers de nos joueurs ».
Peut-être pas de tous, quand même.