Un golf pour Steve Kerr… La finale de la D-League pour Draymond Green et Klay Thompson… Un moment en famille pour Stephen Curry…
Déjà qualifié pour les demi-finales de conférence, Golden State profite d’une bonne semaine de repos puisque les Blazers ont décidé de prolonger l’aventure face aux Grizzlies. En playoffs, le repos peut être un bien pour un mal, mais Steve Kerr assure que c’est tout sauf un handicap.
« Je pense qu’une semaine de repos, c’est parfait. Ça nous offre la possibilité de reprendre notre souffle, et de profiter de notre bilan : 71 victoires pour 15 défaites. Quelle grande année ! »
Le repos permet aussi de soigner quelques bobos, comme ceux de Curry et Green, mais aussi d’étudier le jeu des adversaires, Grizzlies ou Blazers. Le tout en évitant de décompresser totalement.
« On veut juste équilibrer repos et rythme, mais ce n’est pas un problème car les circonstances démontrent qu’on est dans le vrai » ajoute Kerr sur le site d’Inside Bay Area.
Même analyse côté Klay Thompson.
« Je pense que ça va tous nous aider. D’une certaine manière, ça nous permet de repartir de zéro et d’aborder la suite avec un sentiment d’anxiété comme au début du premier tour. »