Alors que les Bulls semblaient se diriger tout droit vers un succès facile face aux Bucks, les voilà embarqués dans une 6e manche. Pour Jimmy Butler, c’est la faute à un excès de confiance, et un manque de concentration en défense.
« Je vais devoir en parler aux joueurs. Je ne vais pas les lâcher » répond-t-il au sujet du manque d’implication en défense. « Je suis supposé être le leader défensif, et je suis incapable de défendre… Je me préoccupe trop de l’attaque, et il faut que ça change rapidement sinon ce sera de ma faute. »
Auteur d’un match plein avec ses 20 pts, 10 rbds et 6 pds, Butler a aussi craqué aux tirs avec un vilain 5/21 aux tirs. Ses coéquipiers lui demandent de shooter, mais il y a des soirs comme ça, où il faut effectivement davantage se concentrer sur son adversaire plutôt que s’entêter à tirer.
« Je pense qu’ils en voulaient tout simplement plus que nous » ajoute-t-il sur ESPN. « Des deux côtés du terrain. Point barre. Ils en voulaient plus que nous. »
Tag Gibson : « On a l’impression qu’on peut recoller au score n’importe quand »
Battus à deux reprises après avoir mené 3-0, les Bulls joueront mercredi une 6e manche à Milwaukee. Dans une ambiance qu’on imagine surchauffée, on verra si Chicago est capable de se retrousser les manches, et de répondre à l’enthousiasme et au défi physique des jeunes joueurs de Jason Kidd.
« Parfois, on pense qu’on est un peu trop bons » conclut Tag Gibson dans le Chicago Tribune. « Si vous regardez notre équipe ces deux dernières saisons, vous verrez qu’on ne se souciait pas de l’attaque. On était concentré sur la défense et jouer en transition. Aujourd’hui, on a tellement d’armes différentes qu’on a l’impression qu’on peut recoller au score n’importe quand. On reste une équipe fragile, et qui doit d’abord s’appuyer sur sa défense. C’est triste de voir une autre équipe nous battre de cette façon. »