En playoffs, rares sont les équipes qui arrivent avec une infirmerie au chômage technique et la plupart des joueurs collectionnent des petits bobos. S’ils ne sont évidemment pas tous à 100%, les Clippers ont cependant la chance d’être l’une des équipes les plus fraîches de ce début de playoffs.
Sans doute réjoui par cette perspective, Doc Rivers, le coach des Clippers, était d’humeur taquine avant le Game 4 face aux Spurs. Quand on lui a demandé ce qu’il pensait de la condition physique de son équipe à ce stade de la compétition, voici ce qu’il a répondu :
« Nos gars vont bien. Turk [Hedo Turkoglu] s’est tordu la cheville ou quelque chose comme ça l’autre jour. Je ne sais même pas comment un gars qui se déplace aussi lentement peut se faire ça. Je pensais que c’était impossible. C’est quand même arrivé mais il se sent bien. Il dit que ça ne va pas le ralentir. »
Cela ne l’a d’ailleurs pas empêché de prendre part à la victoire des Clippers, même si ce fut pour seulement une minute et 24 secondes. Quant à Matt Barnes, blessé à l’épaule dans ce match, il devrait tout de même être présent pour la cinquième manche demain.