Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brad Stevens a gagné le respect de LeBron James

En seulement deux saisons, Brad Stevens s’est imposé comme l’un des coaches les plus respectés et prometteurs de la ligue.

Après Gregg Popovich qui avait avoué lui avoir piqué quelques trucs, c’est au tour de LeBron James, bourreau des Celtics au premier tour, de faire part de sa grande admiration pour le jeune coach.

« J’ai le plus grand respect pour leur coaching staff et en particulier pour leur coach, » expliquait-il après le Game 4 à ESPN. « C’est une équipe particulièrement bien coachée. Il met ses gars en place chaque soir et il les met en position de gagner. Je pense que Brad Stevens est un excellent jeune coach. »

Même s’il s’est fait « sweeper », Brad Stevens ne s’en est pas mal sorti pour une première série de playoffs puisque son équipe, bien inférieure sur le papier, s’est inclinée avec seulement 8 points d’écart lors des Games 2, 3 et 4.

Au final, c’est surtout en attaque qu’ils ont pêché mais en défense, ils s’en sont bien tirés défensivement, maintenant les Cavaliers à 43.8% d’adresse au shoot et 32% à 3-points.

« C’était un bon premier test pour notre équipe. Nous sommes une jeune équipe. Nous avons des vétérans mais nous sommes ensemble depuis peu. Les Celtics nous ont donné le test qu’il nous fallait, des choses que nous n’avions pas connues en saison régulière et qui vont nous préparer pour le second tour, qui sera encore plus dur. Nous le savons. »

Malgré la déception de l’élimination, Brad Stevens peut sortir la tête haute puisqu’en plus de l’expérience inestimable que représente un passage en playoffs, il a encore gagné quelques galons supplémentaires aux yeux des plus grands de la ligue.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *