Cette nuit, sur leur parquet, les Mavericks vont jouer le quatrième match de leur série face à Houston, mais aussi et surtout leur saison, puisqu’ils sont actuellement menés 3-0.
Une défaite ce soir serait donc synonyme de « sweep » et ça, le compétiteur qu’est Tyson Chandler ne peut pas l’imaginer.
« Je ne veux pas sortir comme ça, » affirme-t-il au Dallas Morning News. « On va prendre les matches un par un mais je ne sortirai pas comme ça. C’est gênant et ça vous laisse un été trop long. Je ne veux pas vivre ça. »
Au mieux, on serait tenté de dire que Tyson Chandler et les Mavericks ne feront que repousser l’échéance puisqu’aucune équipe dans l’histoire (sur 111) n’est parvenue à remonter un déficit de 3-0, mais pour le moment, le pivot veut au moins éviter le « sweep ».
« Les choses dont je me souviens, celles auxquelles je crois quand je regarde les bannières en entrant sur le terrain [il a été champion en 2011 avec les Mavs] et toutes les émotions liées à mon retour ici font que je ne veux pas que ça se finisse sur un sweep. Après, on ne sait pas ce qui peut arriver. »
Surtout que cela pourrait bien être son dernier match avec Dallas puisqu’il sera free agent cet été.