Piégé comme un bleu sur le buzzer beater de Jerryd Bayless, Derrick Rose s’en veut. Sans sa petite seconde d’inattention, les Bulls seraient en prolongation, et peut-être même qu’ils auraient arraché la victoire et la qualification dans les cinq minutes supplémentaires.
Au lieu de ça, Milwaukee s’est imposé, a sauvé sa peau, et la série revient à Chicago pour une 5e manche.
« J’en endosse toute la responsabilité. Je n’ai pas fait attention au ballon » regrette-t-il.
Mais qu’il se rassure, à Chicago, personne ne lui en veut puisque les Bulls ont surtout perdu à cause des balles perdues : 28 !
« Je ne vais pas tout mettre sur la dernière action » prévient Tom Thibodeau. « Il y’en a eu d’autres dans le match, et lorsqu’on perd autant de ballons, on ne peut pas gagner. »
Même discours chez Pau Gasol.
« On ne perd pas le match sur cette action. Ça arrive de faire des erreurs, et on en a juste fait trop dans ce match. »
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=0YR_IPC43RY]