Même si Rick Carlisle juge que les arbitres le laissent trop jouer sur son physique, une chose est certaine : Dwight Howard est pleine possession de ses moyens ! Après des mois, voire des années, à soigner des pépins au dos et au genou, le pivot des Rockets semble enfin à 100%.
« C’est un monstre » résume James Harden en conférence presse, assis à côté de son coéquipier.
Un enthousiasme né de la feuille de stats de son coéquipier dans le Game 3 : 13 pts, 26 rbds, 2 cts et 2 ints en 38 minutes.
26 rebonds face à Tyson Chandler, ça vous classe un joueur, et c’est un double record. Un personnel d’abord en playoffs, mais aussi un record de franchise puisqu’il égale deux légendes des Rockets : Hakeem Olajuwon et Moses Malone.
« Ce soir, je voulais capter tous les rebonds » lance-t-il. « Ce soir, ce n’était pas une soirée pour marquer, et ça m’allait. Mon moment viendra à d’autres endroits. La seule chose que je puisse maîtriser, c’est la raquette, et d’essayer de prendre tous les rebonds et de contrer le plus de tirs possibles. Je dois être le plus agressif possible. »
Après avoir joué 33 minutes dans le game 2, il a donc joué 38 minutes la nuit dernière. La preuve qu’il n’y a plus aucune inquiétude sur son état physique, et Rick Carlisle est admiratif.
« On avait le sentiment qu’il était partout, et j’ai trouvé que son timing et sa condition étaient bons » conclut-il dans le Houston Chronicle. « Leur programme pour limiter son temps de jeu, puis ensuite l’augmenter, porte ses fruits. »
Et ça fait 3-0 pour les Rockets sans Pat Beverley, ni Donatas Motiejunas.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=03fp6Weq0hA]