Chris Walker en a terminé avec son cursus universitaire. L’intérieur de Florida a vécu deux années noires à Gainesville et a décidé de s’inscrire à la Draft où son profil pourrait intriguer plusieurs franchises NBA. Arrivé chez les Gators avec le statut de future star (12e prospect 2013), il a connu une carrière on ne peut plus chaotique et n’a jamais vraiment su s’imposer au sein de l’équipe dirigée par Billy Donovan.
Inéligible pour raisons académiques pendant la première moitié de saison en 2013-14, il a eu du mal à s’intégrer à un groupe très expérimenté et parfaitement rodé (bilan de 36-3), ne tournant qu’à 1,9 point et 1,3 rebond de moyenne pour un temps de jeu inférieur à cinq minutes par match. Cette saison, malgré les départs de Patric Young et Will Yeguete, il n’est pas parvenu à assurer la relève compilant 4,7 points et 3,5 rebonds par match.
Si un transfert dans une autre institution était encore possible, il a donc préféré mettre fin à son parcours en NCAA. Joueur très puissant et athlétique, il devra faire ses preuves lors des camps de pré-Draft mais son potentiel pourrait peut-être attirer une franchise sur son nom au soir du 25 juin. Difficile de savoir s’il sera sélectionné mais une chose est sûre, il aurait été un lottery pick il y a encore deux saisons…