52. C’est le nombre de matches disputés par Rajon Rondo sous la coupe de Brad Stevens. Même si ce n’est pas énorme, cela a permis aux deux hommes de lier une relation technique et personnelle, et forcément le coach a été interrogé sur les relations plus que tendues entre son ancien meneur et les Mavs.
« Oui, je suis surpris » a-t-il répondu à RealGM. « Je n’y ai pas prêté attention, ni lu tous les articles, ou même regardé quoi que ce sot dessus. Mais évidemment, je suis attentif, et comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, j’avais le sentiment que Rajon jouait vraiment bien en début d’année. »
Stevens rappelle d’ailleurs qu’il a débuté sa collaboration avec Rondo dans des conditions très particulières puisqu’il sortait d’une grave blessure au genou.
« Je l’ai coaché dans une période très compliquée pour lui puisqu’il se remettait d’une déchirure d’un tendon du genou. Il ne s’entraînait pas, et c’était vraiment unique. Il fallait juste qu’il se sente un peu mieux. Puis, j’ai passé l’été près de lui. Pendant l’automne aussi, et malheureusement, il s’est cassé la main en début de saison. Malgré tout ça, je trouvais qu’il jouait bien, et c’est pour ça je suis un peu surpris. »
Du côté de Dallas, et malgré les apparences, on répète que Rondo est vraiment blessé au dos, et qu’il va d’ailleurs consulter un spécialiste. Une blessure qu’il aurait caché à ses diirigeants…