Bien qu’il soit toujours le meilleur marqueur de l’histoire des Grizzlies, Pau Gasol sait bien que son frère est petit à petit en train de s’imposer comme le meilleur Gasol à avoir joué à Memphis.
En playoffs pour la cinquième année consécutive, Marc a plutôt bien commencé sa campagne 2015 avec 15 points (mais 35% d’adresse), 9 rebonds, 6 passes et 3 contres de moyenne en 2 matches. De quoi rendre son double champion de frangin très fier.
« J’ai vu Marc grandir de façon phénoménale depuis qu’il est en NBA, » déclare Pau à USA Today. « Il est devenu un incroyable joueur, probablement l’un des meilleurs pivots NBA de ces dernières années. Je suis très fier de ce qu’il a accompli, de sa façon de mener cette équipe de Memphis et de tout ce qu’ils ont fait. »
Avant Marc Gasol, les Grizzlies n’avaient jamais dépassé le premier tour. Avec lui et au complet, ils ont même atteint la finale de conférence en 2013 où ils s’étaient finalement inclinés 4-0 face à San Antonio.
Pourront-ils faire mieux cette année et, pourquoi pas, nous offrir un duel fratricide en finale, comme ce fut le cas au dernier au All-Star game ? Pour le moment, c’est encore réalisable puisque Chicago mène 3-0 dans sa série tandis que Memphis tentera d’en faire de même dans la nuit de samedi.