Rajon Rondo joue-t-il ses derniers matches, voire ses dernières minutes, avec les Mavs ? La question se pose tant l’ancien meneur des Celtics semble jouer avec les nerfs de son coach.
Cette nuit, lors du game 2, il a passé les 23 dernières minutes du match sur le banc, et il y avait une part de sanction dans ce choix de Rick Carlisle.
Pour comprendre cette mise au ban(c), il faut revenir au tout début du 3e quart-temps. Les Mavs sont dans le match à la pause, et coup sur coup, Rondo écope de deux fautes rapides sur James Harden et d’une technique. Ce sont ses 3e et 4e faute, et forcément Carlisle le rappelle sur le banc. On ne joue que depuis 34 secondes en deuxième mi-temps, et Rondo, par son attitude presque désinvolte, vient de coûter 4 points à sa formation et de s’auto-exclure du match.
Dans le vestiaire, un journaliste va carrément demander à Carlisle si Rondo avait envie de jouer.
« C’est à lui qu’il faut demander ça » a répondu le coach des Mavs. « Tout ce que je sais, c’est qu’on a besoin de compétiteurs à leur meilleur niveau. »
Quant à Rondo, il a filé du vestiaire en premier, refusant de répondre à la presse, tandis que Dirk Nowitzki ne souhaitait pas s’étendre sur le sujet.
« Ce n’est pas moi qui prend les décisions. Moi, je me donne à fond, et j’essaie d’aider l’équipe à gagner. Le reste, c’est au coach de décider. »