Largement dominés par les Grizzlies, les Blazers ont pris une claque pour le premier match des playoffs.
La défense de Memphis a étouffé la créativité de Damian Lillard et compagnie, et avec 34% au shoot et 13 ballons perdus, rien n’a fonctionné pour les troupes de Terry Stotts.
« Je suis sûr qu’on va trouver quelque chose », répond le coach des Blazers à The Oregonian quand on lui demande s’il y a du positif dans cette rencontre. « La soirée a été difficile dans son ensemble. »
Nicolas Batum a bien un élément pour redonner le sourire aux siens. Il est primaire, mais pas totalement faux.
« On ne peut pas faire pire. C’est la seule chose positive ce soir (dimanche). On sait qu’on est meilleur que ça. Ce qu’on a montré, ce n’est pas nous. »
LaMarcus Aldridge, lui, analyse assez simplement ce premier round de la série.
« On s’est fait botter les fesses. C’est un bon coup de semonce pour nous. »