NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN31
LAC28
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James adoube Kyrie Irving : « Il a été phénoménal »

irving-lebronAuteur d’un match à 30 points, dont une première mi-temps magnifique à 20 points, Kyrie Irving a été au sommet de son art pour son baptême du feu en playoffs. 

Celui qu’on entendait en saison régulière se demander si une fin de match serrée était ce à quoi il devait s’attendre en playoffs, n’a désormais plus à se poser de questions. Il a perdu son pucelage, et de la plus belle des manières.

« Tout est parti de Ky. Il est notre général sur le parquet, » confirme LeBron dans USA Today. « C’est lui qui donne le ton avec sa capacité à rentrer des tirs et pénétrer dans la raquette. Il est évident qu’il est doué pour les shoots extérieurs. Mais il peut varier son jeu. Je l’ai trouvé phénoménal. »

Kyrie Irving : « Avec quatre jours de préparation, je me sentais prêt »

Adoubé par King James, Kyrie Irving a expliqué après la victoire des siens qu’il n’avait pas craint ces grands débuts en postseason. À l’inverse, il s’y était préparé du mieux possible.

« Après quatre jours de préparation, avec mes « frères » au centre d’entraînement à regarder des vidéos, je suis arrivé au match en me sentant prêt à en découdre. LeBron est un champion. Kevin et moi, on n’a pas cette expérience. On apprend les uns des autres. Le plus important, c’est de rester compétiteur. Pour les playoffs, il faut atteindre son meilleur niveau. Quand tu rates une action, tu as cette sensation dans le ventre que tu peux faire mieux. »

Le meneur des Cavs n’a pas mis longtemps à mettre la machine en route puisqu’il a mis le deuxième panier de son équipe dans le jeu, avant de prendre carrément les rênes du carrosse, et scorer 20 points en première mi-temps, dont un trois points au buzzer et une panoplie de tirs difficiles dans le périmètre. De quoi dégoûter les défenseurs des Celtics… et emplir d’aise coach David Blatt !

« Ces gars-là ont un désir fou d’arriver à de grandes choses en playoffs. Cela leur prendra plus ou moins de temps mais ils y arriveront toujours. On a d’autres joueurs qui peuvent les aider. Mais ils seront toujours fidèles au rendez-vous. »

Hier soir, ils étaient bien là. Et forcément, LeBron James a apprécié. Son projet de retour chez lui, à Cleveland, commence à se matérialiser sérieusement…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *