NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Houston risque d’avoir un problème… sur la ligne des lancers-francs

dwight-howard1

Avec cinq joueurs proches ou en-dessous des 60% de réussite aux lancers-francs, Houston se prépare à des jours difficiles pour ce premier tour des playoffs. Ainsi, Terrence Jones affiche tout juste 60.6% sur la ligne, Dwight Howard et Josh Smith dépassent péniblement les 50% (52.8 et 52.1), tandis que Joey Dorsey et Clint Capela sont respectivement à… 28.9 et 17.4% ! Dallas aurait tort de ne pas en profiter et les Rockets en ont conscience.

« Nous savons qu’ils vont utiliser tous les stratagèmes possibles pour nous sortir de notre plan de jeu, mais nous sommes mentalement préparés. Les gars tirent plus de lancers-francs à l’entraînement afin d’être concentré pour ces moments. J’espère que si ce moment arrive, nous pourrons les faire payer et tomber, » a déclaré Josh Smith au Houston Chronicle.

Clint Capela : « Si je mets le premier, je suis plus confiant »

Ce dernier connait bien la problématique : le 10 avril dernier, il fut envoyé à vingt-six reprises sur la ligne par Gregg Popovich et ses hommes pour… douze réussites. Grâce à ce « Hack-a-Josh », les Spurs ont fini par l’emporter.

« Je suis confiant sur le fait que je pourrai les rentrer, une fois là-bas, » a commenté Josh Smith.

Du côté de Clint Capela, le bilan est bien plus tragique. Le Suisse compile ainsi un piteux 4/23 aux lancers-francs, alors qu’en D-League, son pourcentage fut nettement supérieur (59.6%). Pour lui, il s’agit avant tout de gagner en confiance, en rentrant le premier.

« Une fois que j’ai mis le premier, je me sens bien mieux. Je dois être capable d’être plus confiant et constant, » a t-il confié.

Quatrième pire équipe de la ligue dans cet exercice (71.5%), Houston n’a pas d’autre choix que de se montrer plus rigoureux. Même si les coups de sifflet répétés n’aident pas le spectacle, Rick Carlisle ne se privera probablement pas d’appliquer cette tactique pour l’emporter. Paradoxalement, les Rockets ont pourtant profité de la réussite de James Harden dans ce domaine pour obtenir leurs victoires.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *