Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Thomas Robinson voudrait rester à Philadelphie

Il n’a que 24 ans et 3 saisons NBA seulement dans les pattes et pourtant, Thomas Robinson en est déjà à cinq franchises à son actif !

A Portland l’an dernier, il semblait pourtant commencer à s’épanouir mais le 5e choix de la draft 2012 n’a pas confirmé en début de saison et il a donc été envoyé à Denver, avant d’être coupé puis récupéré par les Sixers. Un parcours chaotique mais une issue qui lui convient.

« Je n’ai jamais voulu être quelqu’un qui pense à lui avant l’équipe, mais pour être complètement honnête, pour moi en tant que joueur et pour mon futur, c’est mieux pour moi, » confie-t-il à Basketball Insiders. « Je peux enfin jouer, acquérir de l’expérience et trouver ma place dans cette ligue en venant ici. »

Les défaites qui s’enchaînent, les opérations « tanking », les transferts à tour de bras, ça ne l’inquiète pas.

« Nous sommes jeunes et en reconstruction et ça va être une étape difficile. C’est ce que le monde extérieur voit mais quand je suis arrivé, j’ai vu les choses de l’intérieur. J’ai vu ce que fait coach Brett Brown pour restructurer la franchise et je suis convaincu qu’il s’y prend de la bonne façon mais ça va prendre du temps. »

Free agent cet été, il veut continuer avec Philly

Depuis qu’il est arrivé Thomas Robinson présente des moyennes intéressantes de 8.6 points et 7.6 rebonds en seulement 18.1 minutes et il s’agit clairement de son meilleur rendement depuis qu’il est arrivé en NBA. Par contre, il n’a connu la victoire que 6 fois en 21 matches.

« Je suis venu dans cette ligue pour devenir un bon joueur et pour cela, je dois travailler tous les jours et c’est ce que je fais. Evidemment, gagner sera toujours important pour moi, mais je dois d’abord me développer en tant que joueur pour être capable de contribuer, un jour, dans une équipe qui gagne. »

Voilà pourquoi, Thomas Robinson ne serait pas contre l’idée de se retrouver encore à Philly l’an prochain, alors que son contrat se termine dans quelques semaines.

« Philly est l’endroit parfait pour me permettre de me montrer. Je veux continuer à construire sur ces 20 matches que j’ai passés ici pour montrer aux gens que j’ai ma place dans cette ligue et que j’ai des choses à offrir. »

A 24 ans, Robinson fait preuve en tout cas d’une belle maturité et espérons maintenant pour lui que Philly le conservera car on ne sait jamais trop à quoi s’attendre avec eux…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *