Meilleur marqueur de la rencontre et témoin privilégié du second triple double (en 8 jours) de LeBron James, J.R. Smith continue de découvrir la vie au côté d’un quadruple MVP et lorsqu’on l’interroge sur la performance du King (21 pts, 10 rbds, 11 pds en 33min), il ne tarit pas d’éloges.
« De quoi vous parlez ? Du vrai MVP ? Il y a beaucoup de spéculations à propos de celui qui devrait recevoir le trophée, mais nous savons tous qui est le véritable MVP. »
Et l’ancien Knicks de justifier ses propos.
« En réalité, si vous le vouliez vraiment, vous pourriez lui donner chaque année. Ses stats, ce qu’il fait pour l’équipe… Regardez Miami un an après son départ, ils ne vont sans doute même pas faire les playoffs. Puis il est arrivé ici, une équipe qui n’avait plus fait les playoffs depuis son départ et tout d’un coup, nous sommes une équipe à 52 victoires. Je ne pense pas qu’il y ait un autre joueur capable de faire ça dans notre ligue. »
Si Smith n’enlève rien aux « grandes saisons » réalisées par Curry et Harden, il n’empêche que son choix est arrêté. De quoi consoler LeBron James qui regrettait récemment de ne pas pouvoir voter pour lui pour le premier trophée de MVP décerné par les joueurs.