Depuis trois jours, le Heat possède une infime chance de participer aux playoffs, et ce matin, c’est toujours d’actualité ! Profitant des déboires des Nets, et vainqueur du Magic (100-93), le Heat d’Hassan Whiteside (24 pts, 13 rbds) n’est toujours pas officiellement éliminé de la course aux playoffs.
Les coéquipiers de Dwyane Wade (22 pts) n’ont pas leur destin en main puisqu’il leur faudra compter sur des défaites des Pacers et des Nets, tout en s’imposant face aux Sixers, pour arracher la 8e place. Cela tiendrait du miracle, mais le Heat jouera sa chance jusqu’au bout.
Dès ce soir, le Heat en saura un peu plus puisqu’une victoire des Pacers face aux Wizards serait synonyme d’élimination. En revanche, si Washington domine Indiana, la dernière journée sera décisive, et le Heat devra dominer les Sixers, tout en espérant les défaites des Pacers et des Nets…
« On a encore une chance d’y arriver, et dans cette équipe, on croit à la chance. Il suffit de voir notre roster » résume Dwyane Wade à propos de l’état d’esprit de son groupe.
En attendant, lui et ses coéquipiers ont fait le boulot en dominant un Magic plutôt facilement. Après avoir mené de 22 points, le Heat s’est tout de même fait une petite frayeur dans le money time lorsque le Magic est revenu – 6 dans la dernière minute. Mais Luol Deng, d’un 3-points, a mis fin à une série de neuf tirs ratés, et détendu tout le monde.
Côté Orlando, Victor Oladipo plante 30 pts, épaulé de Tobias Harris (26 pts). Eliminé depuis belle lurette dans la course aux playoffs, Magic pourrait jouer un rôle décisif puisqu’il affronte Brooklyn mercredi soir…
[box boxscore_130415_mia-orl]