Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pas de problème pour Houston à Charlotte

La 55e victoire de la saison fut sans encombre pour les Rockets sur le parquet de Charlotte (100-90). Après un départ poussif, les coéquipiers de James Harden (29 pts, 7/20 au tir, 6 rbds, 6 pds) ont rectifié le tir afin de se mettre à l’abri des coups d’éclat de la paire Daniels-Roberts (15 et 23 pts en sortie de banc). Privés de Jefferson, Zeller, Kidd-Gilchrist et Lance Stephenson, les Hornets, qui ont complètement lâché depuis 10 jours à l’image de leur capitaine courage Gerald Henderson (1/10 au tir), n’ont tenu qu’une mi-temps. Côté Rockets, hormis le double-double d’un Josh Smith toujours aussi maladroit (16 pts, 5/13 au tir, 11 rebonds), la performance de Clint Capela (10pts, 5rbds, en 16′) en l’absence de D12 a fait plaisir à voir.

Le petit Roberts donne la leçon

Il fallait être bien naïf pour croire que le 360 envoyé par Jeff Taylor en contre-attaque pour débuter le match allait donner de l’impulsion à cette équipe bis. Les Rockets avaient d’ailleurs anticipé le coup en laissant Dwight Howard au repos pour l’occasion. Une belle occasion que ne manque pas de saisir l’ancien chalonnais Clint Capela (10pts, 4/4 au tir, 5 rbds), auteur de deux lancers qui remettent Houston dans le droit chemin en fin de premier quart aux côtés d’un Harden déjà prolixe (19-19). Capela conclut ensuite un 10-2 pour les Texans au début du 2e acte avec un dunk autoritaire sur une passe de Prigioni (25-34). Les Hornets sont déjà aux abois, mais la belle série de Brian Roberts qui compile 4 paniers à 3 points dans la période, permet aux locaux de pointer à 52-52 à la pause.

Biyombo et Capela se montrent

Un quasi miracle qui ne résistera pas au 3e quart-temps alors que Terry, Ariza ou Brewer artillent derrière l’arc, et que Harden s’emploie à finir ses initiatives « by any means necessary ». Sur un service du barbu de Houston, Clint Capela, encore lui, s’envole au alley-oop pour permettre aux siens de passer un 7-0 et de prendre 8 longueurs d’avance à l’entrée du 4e quart (75-83). A l’image de Bismack Biyombo (7 pts en dans le 3e acte), dont l’engagement et la vivacité contrastent avec le style de jeu plus posé d’un Al Jefferson, l’intérieur suisse profite de son temps de jeu pour se montrer et scorer à nouveau par deux fois afin de placer les Rockets à +12 (75-87). Avec son cinq expérimental, l’équipe de Steve Clifford ne parviendra pas à revenir dans la partie, et ce malgré quelques exploits de l’ancien Rocket Troy Daniels et Brian Roberts. Sur la 6e passe de Harden, c’est finalement Jason Terry qui clôt le spectacle d’un dernier 3 points.

L’essentiel est assuré pour Houston qui devra maintenant tout faire pour s’imposer demain avant de faire les comptes lors de son dernier match de la saison, contre le Jazz. Les Hornets iront pour leur part traîner leur peine à Toronto une dernière fois avant de filer en vacances.

[box boxscore_130415_cha-hou]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *