Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Byron Scott aime bien Rajon Rondo mais…

Byron Scott aime bien Rajon Rondo mais...Qui sera le meneur titulaire des Lakers la saison prochaine ? D’un côté, le rookie Jordan Clarkson continue d’épater la galerie en étant l’un des tous meilleurs débutants de la deuxième partie de saison (16.6 points, 5.4 passes décisives et 4.6 rebonds depuis le All Star Game). De l’autre, Rajon Rondo sera free agent et les Lakers pourraient bien tenter de récupérer le All-Star, dont l’expérience à Dallas ne se passe pas aussi bien que prévue.

Interrogé sur l’importance d’avoir un meneur orienté vers la passe avant le scoring, le coach Byron Scott s’est montré plutôt dubitatif. Lui qui a eu sous ses ordres Jason Kidd, Chris Paul ou encore Kyrie Irving semble plus enclin à diriger un meneur/scoreur.

« Je pense qu’aujourd’hui en NBA, il faut avoir un meneur capable aussi de scorer » a déclaré le coach des Lakers à ESPN LosAngeles.com. « Et il doit également être un défenseur honnête. Rondo est un joueur que beaucoup de défenses incitent à shooter. Mais il faut admettre qu’il est l’un des meilleurs passeurs de la ligue et il sait comment diriger le jeu d’une équipe. Aucun doute là dessus. »

Byron Scott n’a pas hésité à pointer la faiblesse de Rondo, son shoot. Aujourd’hui, l’immense majorité des meneurs en NBA ne sont pas que des créateurs mais également des finisseurs. Le coach des Lakers a également réagi à l’altercation entre Rick Carlisle et Rajon Rondo, survenue en février peu après le transfert de ce dernier.

« Quand j’ai vu ça, je me suis dit : « Wow, voila quelque chose de différent. » Aucun des deux ne voulait reculer après cette altercation. »

La direction du jeu peut être un sujet sensible entre le coach et son meneur de jeu.

« Cela dépend de ce que le coach demande, » ajoute Scott. « Certains coachs donnent une liberté totale à leurs joueurs, d’autres veulent contrôler les schémas de jeu. »

Avec un bilan de 21-59, il y a du pain sur la planche pour les Lakers et la seule arrivée de Rajon Rondo ne fera pas de la franchise californienne un candidat au titre. Reste à savoir quelle stratégie l’équipe veut employer, surtout avec un meneur comme Jordan Clarkson qui ne touche qu’un salaire de deuxième tour de Draft…

Interrogé sur les possibles coups de fil de Kobe Bryant pour le convaincre de venir, Rajon Rondo a répondu en blaguant qu’il allait bloquer le numéro de son pote.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *