Vainqueurs très larges des Wizards hier soir, les Nets ont frappé un grand coup dans la conférence Est. Restant sur 12 victoires sur leurs 16 derniers matchs, la franchise de Brooklyn a reçu un bon gros coup de main de la part de son rookie croate, Bojan Bogdanovic.
Chaud brûlant derrière l’arc, l’ancien du Fener a réalisé un parfait 6/6 dans l’exercice, égalant au passage son record (pour la troisième fois) établi à 22 points.
« On a très bien joué le pick & roll. Nos meneurs nous trouvent bien et comme Brook tue tout le monde en ce moment, ils font prises à deux et on a des positions ouvertes sur l’extérieur. »
Tout à son honneur, Bogdanovic l’a joué profil bas dans le Brooklyn Game mais Thaddeus Young a bel et bien souligné la magnifique prestation de son coéquipier.
« On a des gars qui peuvent exploser offensivement. Et [hier], c’est Bogie qui a été énorme. »
Si on ne donnait pas cher de leur peau il y a quelques semaines, les Nets ont ressuscité de leurs cendres. Grâce à Brook Lopez, et Thaddeus Young, la troupe de Lionel Hollins continue de monter en puissance dans la conférence Est, étant désormais classée huitième… et talonnant toujours les Celtics pour décrocher la septième place.