Alors que certains bûchent activement pour accrocher les playoffs, d’autres se préparent à un été beaucoup plus studieux, avec draft et summer league à gérer. C’est le cas des Sixers qui ont squatté les tréfonds de la conférence Est du début à la fin de cette saison.
Avec une nouvelle campagne à oublier, Brett Brown a cependant prévenu qu’il ne voyait pas le besoin de revoir Nerlens Noel en ligue d’été en juillet prochain.
« Je ne pense pas qu’il jouera la ligue d’été. Je pense qu’il n’y a pas besoin de faire ça, » confie coach Brown sur Philly. « Il viendra s’entraîner avec l’équipe mais je ne vois pas la logique de dire qu’on rate une belle occasion de faire jouer Nerlens et [Embiid] ensemble. C’est une idée qui a du charme mais qui le sera moins en pratique. Je ne crois pas que ce soit obligatoire. Je préférerais tout autant que Nerlens et Noel s’entraînent à fond avec l’équipe tout l’été, mais pas dans cet environnement [des ligues d’été]. »
Auteur d’une saison à 10 points, 8 rebonds et 2 contres de moyenne, Nerlens Noel a impressionné par sa durabilité pour sa première saison dans le grand bain. Blessé pendant toute la campagne de l’an passé, l’ancien de Kentucky a mis à profit sa saison blanche pour se renforcer musculairement. Et ça a bien tenu !
Les Sixers ne peuvent qu’espérer la même chose avec Joel Embiid…