Voisins à Los Angeles, Byron Scott et DeAndre Jordan ne sont pas nécessairement proches, s’étant probablement croiser mais sans plus en NBA.
Mais le technicien des Lakers sait pertinemment, d’une part que son équipe aura beaucoup d’argent à investir cet été, et d’autre part que le pivot des Clippers va avoir un nouveau contrat à signer dans le même temps. Du coup, pourquoi ne pas glisser un gentil compliment avant la fin de la saison ?
« C’est un luxe d’avoir un grand qui peut bloquer l’accès central au cercle comme il sait le faire. Il est très athlétique, peut contrer et prendre des rebonds. Pour moi, il est le meilleur défenseur de l’année, » assène Scott sur NBA.com. « Il change beaucoup de tirs et il oblige ses adversaires à réfléchir à ce qu’ils vont devoir faire, car il est une telle présence. »
Et coach Scott d’en rajouter une petite couche…
« Ce que j’apprécie, c’est qu’il parle. Il est l’un des meilleurs communicants sur les parquets. Il peut tout faire du point de vue défensif. Il peut sortir sur les écrans, réaliser les prises à deux ou jouer les gardiens de but. »
Après tant d’éloges, DeAndre Jordan ne devrait pas manquer de recevoir plusieurs coups de fil de l’autre franchise de LA. De là à se laisser convaincre, il y a un grand pas. Mais l’intersaison des Lakers a semble-t-il déjà commencé…