Membre du OKC Blue, Dwight Buycks reçoit un coup de fil des Lakers le 2 avril dernier. Ce ne pouvait plus être un poisson d’avril ! Après avoir appris que la blessure à l’épaule de Wayne Ellington allait le tenir écarté des terrains pour le reste de la saison, les Lakers ont proposé un contrat de 10 jours au meneur.
Déjà privés de Kobe Bryant, Nick Young, Jeremy Lin, ou encore Jordan Hill, les Lakers avaient bien besoin d’un petit coup de main. Auteur de son meilleur match en carrière hier soir avec 15 points à 5/8 aux tirs, Dwight Buycks veut profiter à fond de cette opportunité au sein de la franchise violine et or.
Signé au début de saison par Valence, l’ancien MVP de Pro A au BCM Gravelines-Dunkerque a effectivement vécu une saison bien agitée avec une pige en Chine puis deux passages en D-League, avant (donc) ce coup de fil des Lakers.
S’il n’a pas encore gagné le moindre match en quatre tentatives avec les Lakers, il saisit sa chance avec 9 points de moyenne à 54% de réussite. Attaquant racé et fin dribbleur, Dwight Buycks a même marqué les esprits avec un crossover sur Gary Harris qui devrait tourner pendant un moment sur la toile…