Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pelicans prennent une grosse fessée à Memphis

Vainqueurs des Warriors mardi soir, les Pelicans n’ont par contre pas pesé bien lourd face aux Grizzlies. Au contact au bout d’un quart-temps, ils ont complètement lâché prise par la suite et Memphis finit par s’imposer de 36 points (110-74), une véritable correction. Dominés aux rebonds et dans tous les compartiments du jeu, les Pelicans n’ont jamais été en mesure de rivaliser avec Zach Randolph (15 points, 13 rebonds, 6 passes) & Cie. Cette défaite les ramène au même bilan que le Thunder (42 victoires pour 36 défaites) mais NOLA conserve sa 8e place à la faveur du tie-breaker face à OKC.

Portés par leur public pour vaincre la meilleure équipe de l’Ouest, les Pelicans ont accusé le coup cette nuit. Et ça s’est rapidement senti ! En deuxième quart, les hommes de Monty Williams ont peiné des deux côtés du terrain, scorant seulement 12 points en 12 minutes. Le calcul est simple à faire, ça donne un point à la minute. Dans le même temps, Memphis en a mis 28 et l’écart était déjà scellé à la pause. A l’image de son équipe, Anthony Davis était dans un soir sans. Avec 12 points, 5 rebonds et 2 contres, avec seulement 9 tirs tentés, le jeune intérieur star de la Nouvelle Orléans a été muselé par le duo Gasol – Randolph. Ensuite, les Grizzlies n’ont plus eu qu’à dérouler leur jeu sereinement.

Les Grizzlies reprennent la 2e place à l’Ouest

Et c’est ce qu’ils ont fait ! Avec 6 joueurs en double figure, plus deux autres à 8 et 9 points, respectivement Courtney Lee et Kostas Koufos, coach Joerger a pris soin de faire une revue intégrale de son effectif. Maintenant les Pelicans sous les 20 points lors des trois derniers quarts-temps, on peut décemment dire que la défense de Memphis était en place hier soir, forçant au passage les Pelicans à shooter à 35% (28/80). Eric Gordon (4/13) et Tyreke Evans (3/10) ont été fantomatiques et, un peu comme le Thunder a mangé chaud contre les Spurs, les Pelicans ont fini rincés dès le début du troisième quart.

Ayant perdu 4 de leurs 6 derniers matchs avant cette rencontre, les Grizzlies ne vont pas bouder leur plaisir de se payer un blowout face à un candidat aux playoffs. Avec Jeff Green et Marc Gasol à 15 points également, Memphis a parfaitement partagé la balle avec 27 passes décisives… dont 12 pour le duo Gasol – Randolph qui sont véritablement les catalyseurs du jeu des Grizz. Vainqueur 110-74, Memphis reprend la deuxième place de la conférence Ouest, pas forcément la nouvelle qui fera plaisir à Dirk Nowitzki et les Mavs…

[box boxscore_080415_mem-nor]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *