Féroces rivaux depuis plusieurs années, avec des retrouvailles toujours très disputées en playoffs, Thunder et Spurs se sont à nouveau affrontés hier soir. Malheureusement pour le spectacle, OKC n’est plus que l’ombre de l’équipe qui dominait la conférence Ouest ces dernières années.
Et forcément, ça ne plaît pas à ce compétiteur né qu’est Gregg Popovich.
« Je ne pense pas avoir déjà joué face à une équipe aussi touchée par les blessures » avance Pop dans l’Oklahoman. « On ne peut que compatir à la douleur de ces gars-là. Ils ont tellement de leurs joueurs majeurs qui ont été longtemps blessés. Pire, ils ne semblent pas capables de revenir. Et c’est encore plus dur à encaisser. Peu importe comment on décompose la chose, ce n’était pas un combat équilibré. On va évidemment accepter cette victoire mais on ne peut que se sentir mal quand on voit Kevin dans son fauteuil et tous ces gars blessés. Ce n’est pas un combat à la loyale. »
Même son de cloche pour Boris Diaw qui reconnaissait la malchance qui a touché le Thunder cette année.
« Il leur manque deux éléments majeurs. Ils sont un peu en-dedans en ce moment. Et forcément, ça joue sur tout le reste de l’équipe. »
N’empêche, la saison NBA poursuit son petit bonhomme de chemin, et la série de cinq participations consécutives aux playoffs sous l’ère Westbrook – Durant est en réel danger…