Kevin Durant, Stephen Curry et d’autres y étaient favorables, et le syndicat des joueurs va exaucer leur voeu : faire à nouveau voter les joueurs pour les trophées de fin de saison, dont celui de MVP.
C’est USA Today qui révèle l’information, s’appuyant sur un mémo envoyé par Michele Roberts, la patronne de l’union, aux joueurs, où elle évoque la tenue d’une soirée « 2015 Players Choice Awards » qui se tiendra à Las Vegas cet été.
Même si le timing n’est pas forcément le meilleur puisque ces trophées alternatifs seront dévoilés pendant l’intersaison, on retiendra que ce sera la première fois depuis 1980 que les joueurs seront invités à voter, de manière anonyme, pour élire les meilleurs d’entre eux.
Au delà du symbole d’être récompensé par ses pairs, il s’agit d’un tacle appuyé sur les mollets des médias, coupables selon le syndicat d’en faire trop dans les vestiaires et dans leurs articles, et d’avoir trop de pouvoir dans les scrutins de fin de saison. À plusieurs reprises, Kevin Durant en tête, les joueurs ont réclamé que leur voix puisse se faire entendre dans l’élection des trophées de fin d’année.