Arrivé dans l’Arizona le soir de la trade deadline, Brandon Knight n’a pas vraiment eu le temps de s’imposer sous le maillot des Suns. Gêné par une entorse à la cheville gauche, puis un problème au talon, le meneur n’a disputé que 11 matchs avec Phoenix. Selon AZCentral, sa fin de saison pourrait même être compromise pour ces mêmes maux. Malgré la déception, le joueur ne veut pas prendre de le moindre risque.
« C’est dur. Si cela s’améliore, nous verrons ce que nous décidons mais je ne vais pas précipiter mon retour et empirer la situation. Une blessure ne peut endurer des chocs et se soigner en même temps. » a t-il expliqué au quotidien.
Une intersaison délicate à négocier
Selon Jeff Hornacek, la probabilité d’un retour est même inexistante.
« De notre côté, nous avons besoin qu’il guérisse et j’imagine donc qu’il est forfait pour le reste de la saison. » a t-il déclaré.
Auteur de 13,4 points à 35,7% aux tirs et 4,5 passes sous l’uniforme des Suns, l’ex-leader des Bucks n’a pu s’exprimer comme il le désirait. Désormais, le joueur devrait donc se concentrer sur sa guérison, plus que jamais primordiale puisque cet été, il sera sur le marché en tant que free agent protégé.