Si les Cavaliers ont donné l’impression de dominer très largement des Bulls privés de Derrick Rose et Kirk Hinrich, l’écart final est resté très modeste (99-94). Et ce alors que LeBron James a compilé un triple double et que Kyrie Irving et JR Smith ont allumé derrière l’arc. Selon le quadruple MVP, cela s’explique tout simplement par le potentiel encore inexploité de cette équipe.
« Nous faisons encore les erreurs d’une jeune équipe »
« Nous sommes des candidats au titre, mais nous ne sommes pas encore à ce niveau. Nous avons le talent, la progression mais nous avons encore des étapes à franchir. (…) Nous faisons encore des erreurs propres aux jeunes équipes, et j’espère qu’on pourra très bientôt passer outre, » a t-il déclaré à Cleveland.com.
Sur ce point, le joueur est sur la même longueur d’ondes que David Blatt. Selon ce dernier, les Cavaliers n’ont pas encore démontré toutes leurs possibilités : l’équipe peut encore monter en puissance.
« Nous avons encore des choses dans le coffre. Nous n’essayons pas d’être des magiciens, nous essayons de trouver des moyens de gagner. «
L’apport du banc est à ce titre l’un des points que doit améliorer Cleveland. Contre les Bulls, seulement six points sont venus des remplaçants. À terme, la rotation resserrée de David Blatt (huit joueurs seulement face à Chicago) peut desservir l’ambition de la franchise. Shawn Marion, James Jones et Mike Miller encore au repos, l’équipe dispose encore de ressources précieuses à sa disposition.