Joel Anthony arrive en fin de contrat à la fin de la saison mais les Detroit Pistons veulent conserver l’ancien pivot du Heat. Selon le Detroit Free Press, Stan Van Gundy, le président/coach de la franchise du Michigan est prêt à offrir à Anthony un nouveau contrat.
« La question de l’argent sera importante. Combien d’argent il nous reste dans le salary cap et combien Joel est prêt à accepter » déclare Van Gundy. « Mais il ne fait aucun doute que nous voulons le conserver pour la saison prochaine. Joel est un joueur sur lequel on peut toujours compter, et son attitude est très positive. »
Agé de 32 ans, Anthony touche cette saison 3,8 millions de dollars mais il devra probablement accepter un contrat minimum de 1,4 million l’an prochain.
« Il reste encore aujourd’hui un excellent défenseur. Et si vous vous penchez sur les chiffres, vous vous apercevez que malgré un temps de jeu relativement limité, il réalise l’une des meilleures saisons de sa carrière en terme d’efficacité. »
Il ne tourne qu’à 1,9 point, 1,9 rebond et 1,1 contre de moyenne en 45 matchs joués mais son PER est en effet le meilleur de sa carrière avec 15,35, ce qui est remarquable en seulement huit minutes de temps de jeu moyen. Van Gundy loue également son comportement dans le vestiaire et cela pourrait donc jouer en sa faveur pour la suite.