La tension était parfois palpable, cette nuit, entre Cleveland et Chicago. Joakim Noah et LeBron James ont ainsi échangé à plusieurs reprises quelques amabilités et le quadruple MVP a écopé d’une faute antisportive (sévère) pour un écran jugé dangereux sur Nikola Mirotic. Pour l’entraîneur des Cavaliers, il s’agit d’une décision litigieuse.
« LeBron est souvent mis en danger »
« Ce n’était pas un match facile à arbitrer. J’ai trouvé que les arbitres ont fait un boulot incroyable mais d’un autre côté, le règlement est amusant. Vous pouvez attraper un gars en l’air tant que vous ne le jetez pas par terre… Mais sur un écran, comme ce qui est arrivé avec LeBron, si vous renversez un gars de la manière dont il l’a fait, vous prenez une faute flagrante. Selon moi, c’est une erreur. La règle est mal faite. Lorsque vous attrapez et tenez un gars en l’air, vous le mettez en danger. » a commenté le tacticien des Cavaliers auprès de Cleveland.com.
Ainsi, David Blatt pointe du doigt la défense des Bulls sur son meilleur joueur. Comme souvent cette saison, le vainqueur de la dernière Euroleague estime que LeBron James est trop souvent agressé par ses adversaires directs.
« Peu importe comment on appelle ça, c’est une faute flagrante et je pense que c’est arrivé à plusieurs reprises sur LeBron. J’ai trouvé que certaines choses étaient un peu limites. Je le pense vraiment. Mais la ligue regardera ça de plus près et décidera ce qui est juste. »
Ce n’est pas la première fois que Cleveland se plaint de la dureté des défenses. Le mois dernier, David Blatt et LeBron James lui-même s’étaient déjà exprimés à ce sujet. Or, fin de saison oblige, les défenses adverses ne devraient pas baisser d’intensité.
La faute antisportive sifflée à LeBron James
https://www.youtube.com/watch?v=9TXCWkWRfBU