Meilleur rookie des mois de décembre et mars avec dernièrement des stats dignes d’un All-Star, Nikola Mirotic est avec Jimmy Butler et Pau Gasol la grosse satisfaction de l’effectif des Bulls.
Bien connu sur le Vieux Continent, l’intérieur de l’Equipe d’Espagne n’aura finalement mis que quelques mois à s’adapter au championnat le plus relevé du monde, au point devenir un élément majeur de l’un des cadors du championnat.
« Franchement, je ne m’y attendais pas vraiment » avoue-t-il sur NBA.com. « Je suis venu (en NBA) parce que je savais que j’étais prêt à y jouer. Mais je savais que ce n’était pas facile de jouer dans une grosse équipe comme Chicago. Je pensais à progresser, à aider mon équipe, à mieux jouer pour saisir ma chance. »
Sa chance, il l’a saisie grâce notamment aux blessures de Taj Gibson et Joakim Noah, et aujourd’hui, il est carrément devenu le meilleur joueur du banc des Bulls. Là encore, il a fallu s’adapter à un nouveau temps de jeu, mais aussi à deux postes différents.
« Actuellement, je garde du temps de jeu, je continue d’être utile à l’équipe… C’est une grosse adaptation pour moi, aussi parce que je joue sur deux positions, mais c’est sympa et intéressant. »
Ce soir, à 21h30, Mirotic sera encore un atout majeur pour les Bulls face à des Cavs qu’il pourrait retrouver en demi-finale de conférence. Face à Kevin Love et LeBron James, il aura beaucoup de boulot.