Sixième défaite en huit matches pour les Mavs qui n’attendent plus grand chose de la fin de la saison régulière puisqu’ils ne bougeront pas de la 7e place. Les coéquipiers de Dirk Nowitzki (18 pts) s’inclinent 123-110 à domicile, victimes de Klay Thompson (21 pts) et du tandem Iguodala-Speights (18 pts chacun). Pour les Warriors, ce succès est important puisqu’il leur permet de s’assurer l’avantage du terrain jusqu’aux Finals ! A condition de les atteindre évidemment…
De ce succès tranquille de Golden State, qui a fait le break au milieu du 2ème quart-temps, on retiendra trois choses. D’abord la blessure de Rajon Rondo, touché au genou gauche dans le 3e quart-temps après un choc avec Harrison Barnes. On évoque une distension des ligaments, et il pourrait donc manquer la fin de la saison régulière.
Puis, on retiendra le buzzer beater de Speights. Avant la pause, de 12 mètres. Enfin, la deuxième mi-temps sera marquée par le mauvais geste de Shaun Livingston qui, en défense sur Nowitzki, lui collera un coup dans les parties.
Pour le reste, pas grand chose à se mettre sous la dent puisque les Warriors, même avec un Stephen Curry moyen, ont donné une leçon de basket aux Mavs.
[box boxscore_040415_dal-gsw]